New Ara
Marre du calcaire ?
De dépenser ? D'abîmer votre habitation ou d'entretenir un système obsolète néfaste pour votre santé ?
Perte
de pression ?
Le calcaire bouche les canalisations et diminue le débit d'eau. Après plusieurs années, la situation est irrémédiable et c'est insupportable.
Peau
sèche ?
Le calcaire est un facteur qui favorise fortement les maladies de la peau comme le psoriasis, l'eczéma.
Et si on prenait soin
de nous ?
Panne de
chaudière ?
Le calcaire endommage fortement votre chaudière, chaque année. En plus des ennuis, les dommages sont vite très coûteux et irréversibles.
Vaisselle
terne ?
Le calcaire se dépose sur votre vaisselle, et sur toutes les parois de verre, votre vaisselle s'abîme beaucoup trop vite et peut être endommagée.
Linge
RUGUEUX ?
Votre linge est rêche, désagréable, rugueux et il provoque des démangeaisons importantes et des sécheresses de la peau.
Électros
en panne ?
89% des pannes d'électroménagers sont liées au calcaire. Ça crée de vrais problèmes au quotidien et des coûts très élevés.
La solution anti calcaire unique au monde
New Ara®™ est la seule technologie 100% naturelle qui répond à tous les critères pour vous débarrasser à tout jamais des effets nocifs du calcaire.
On transforme le calcaire
en aragonite 💥
New Ara®™ explose 100% de la molécule de calcaire et la transformée en molécule 60 à 80 fois plus petite qui n'a plus aucune propriété incrustante.
On désincruste la
tuyauterie ✨
En plus de ne plus s'accrocher nulle part, l'aragonite érode le calcaire présent dans vos canalisations jusqu'à les rendre comme neuves.
ON respecte
la planète 🌎
100% écologique & naturel. Vous n'utilisez plus de produits
anticalcaires, pas de sel, pas de consommables !
On vous fait gagner
beaucoup d'argent 💶
Plus de panne d'appareils, plus d'entretien, aucun consommable, le calcaire c'est de l'histoire ancienne, jusqu'à 700€ économisés par an.
Vous ne penserez
plus jamais au calcaire ! 🥰
Mais vraiment plus jamais ! C'est placé pour la vie
Vous ne dépenserez
plus jamais un seul euro ! 👏🏼
Plus jamais un seul € dépensé pour traiter le calcaire.
Pas d'usure
Le New Ara®™ ne peut pas s'user, l'aimant fabriqué à base de samarium cobalt est naturel & permanent. Nous extrayons les minéraux en interne et vous, vous êtes tranquilles pour la vie.
Sans sel
Le sel des adoucisseurs déminéralise l'eau. Il vous reste de l'eau "morte" sans aucun apport minéral. Trop de sodium est mauvais pour la santé. Pourquoi d'infliger cela ?
Pas de réglages
New Ara®™ fonctionne simplement grâce à l'aimant naturel à la polarité 8 fois inversée. (unique au monde). Il n'y a aucun réglage à faire, simplement le placer juste après votre compteur.
Sans eau de rinçage
Un adoucisseur traditionnel se rince une fois qu'il est rempli de calcaire, en moyenne un ménage traditionnel gaspille 10.000L d'eau/an dans les égouts pour rincer l'adoucisseur. C'est honteux !
Pas de pannes
Pas de technologie, juste un aimant naturel permanent qui fait tout le boulot. Il n'y a et n'aura donc jamais de pannes. L'esprit tranquille, vous pouvez vraiment ne plus jamais y penser !
Sans Électricité
Le prix de l'énergie est monté en flèche l'empreinte carbone n'est pas toujours magique. Inutile d'utiliser l'électricité quand nous pouvons le faire sans aucune aide. Adieu le calcaire !
Pas d'entretien
Une fois le New Ara®™ placé, c'est terminé, vous pouvez le retirer de votre tête et le calcaire aussi, il n'y a strictement plus jamais rien à faire.
Sans CO2
Imaginez devoir recharger votre équipement en CO2, vérifier si vous avez des recharges, du bon format,... et les ruptures de stock... Nous n'utilisons pas de CO2, nous n'utilisons rien de plus que le New Ara®™.
Filtration et l'assainissement de l'eau
Pourquoi filtrer l’eau de ville ?
Il est important de retirer les polluants de l'eau de ville d'une maison.
Ceux-ci peuvent provenir de micropolluants qui n’auraient pas été retenus par la station d’épuration ou bien ceux des conduits d’eau en amont du compteur d’eau individuel (contaminations dues à de l’eau stagnante, fuites, travaux etc…).
Filtration au charbon actif
Pour ce faire nous proposons une filtration au charbon actif compressé dans une fibre creuse qui intègre de l’argent ionisé qui va retirer en grande partie les polluants (mesurés en microgrammes µg/L) qui seraient encore présents dans l’eau de ville (soit le chlore, les mauvais goûts et odeurs, la corrosion des tuyaux, les bactéries, les pesticides organiques, les métaux lourds…). Cette filtration préserve les oligo-éléments (mesurés en µg/L) dans l’eau qui sont totalement assimilables par l’organisme ainsi que les minéraux inorganiques (mesurés en mg/L) qui sont partiellement métabolisés et sont les récepteurs de l’énergie présente dans l’eau.
Le calcaire n’est donc pas retiré par le filtre comme le fait un adoucisseur, mais il sera restructuré par le biodynamiseur, en le transformant de calcite en aragonite, ce qui évitera qu’il s’incruste dans les tuyaux sanitaires.
Les minéraux ne sont pas retirés non plus comme le ferait un osmoseur, mais sa forme ionique est transformée sous forme colloïdale par le biodynamiseur, ce qui permettra qu’ils soient plus facilement évacués via les selles (et en partie par l’urine sans surcharger les reins (voir étude BEV).
Efficacité du Biofiltre 3 en 1
En décembre 2022, Dynamized Technologies a donc fait rechercher, par un laboratoire accrédité indépendant (Euraceta – Eurofins), 310 polluants (métaux lourds, pesticides, médicaments, plastifiants, phtalates, …) dans l’eau du robinet légalement potable en Belgique, soit nettement plus que le nombre de paramètres sur lesquels les sociétés de distribution d’eau de ville informent !
Cette analyse confirme que l’eau du robinet contient malgré tout plusieurs dizaines de polluants résiduels (pesticides, métaux lourds,…) dont les taux de concentrations sont supérieurs aux limités légales ! (selon la Directive 2020/2184 sur l’Eau Destinée à la Consommation Humaine) ou dépassent les seuils de précaution admis (valeurs sanitaires maximales) en raison de la prudence sanitaire qui nous fait considérer les métabolites de pesticides comme pertinents. Ces polluants n’ont donc pu être filtrés par les stations d’épurations d’eau de ville.
Ceci est préoccupant vu que certains d’entre eux sont des perturbateurs endocriniens susceptibles de causer à terme (par une consommation chronique) un risque sanitaire.
Fiche technique
- Une technologie de triple filtration ultraperformante
- Raccordement après le compteur d’eau froide (max 38°C)
- Boitier: Polypropylène Renforcé De Fibre De Verre (PP GF 10)
- Capacité : 150m3 et jusqu’à max 1 an
- Débit : 1,5 m3/Heure (ou 25 L/mn)
- Pression de fonctionnement max : 6,5 bars , perte de pression 0,1 bar si pression eau de ville : 1,5 >< 6 bars
- Garantie légale (2 ans)
- Raccords en laiton blanc 3/4 pouces
- Dimensions :
- Hauteur : 606 mm x Diamètre : 225 mm
- Poids : Boitier: 3,4 Kg + Cartouche Bio Pro: 3,5 Kg= 6,9 kg
- Attestation de Conformité Sanitaire attribué par le laboratoire Carso: n° 21 ACC LY 990
La Triple filtration dans le Biofiltre
- FILTRATION 1: Préfiltration physique: spunbond en polypropylène (tissu dont les filaments sont soudés thermiquement, 100% polypropylène) mélangé à la fibre creuse. Filtre à sédiments qui retient les particules de fer, sable et neutralise le développement des germes, bactéries etc… et protège le bloc de charbon actif
- FILTRATION 2: le Carbon Fiber Block (brevet n° 2282494) est composé de charbon actif en granules frittés (porosité 20 µm) mélangé à des fibres creuses. Le charbon actif est obtenu après calcination des coques de noix de coco (augmente le nombre de micropores) par injection de vapeur d’eau chaude pressurisée (activation du charbon par différents paliers de températures de 900°C-1.000°C pendant plusieurs heures; le charbon actif est régénéré par oxydation. Filtration chimique du chlore, nitrates, nitrites, pesticides et herbicides organiques, goûts et odeurs
- le charbon actif retient physiquement les polluants dans sa structure jusqu’à des diamètres de 5 microns (µm) (filtration physique des métaux lourds: plomb, aluminium …, bactéries, arsenic et parasites) ; (brevet n° 2429067)
- le charbon actif retient physiquement les polluants dans sa structure jusqu’à des diamètres de 5 microns (µm) (filtration physique des métaux lourds: plomb, aluminium …, bactéries, arsenic et parasites) ; (brevet n° 2429067)
- FILTRATION 3 : fibre creuse (brevets n° 20704036 & US n° 6514413) ; Cette fibre dont le diamètre est de 10 µm, est mélangée au charbon actif. Cette fibre ressemble aux racines d’un arbre qui lient les granules de charbon actif en une structure dense. Sa fonction est triple, elle :
- permet d’avoir une très grande surface d’adsorption, c’est-à-dire une bonne répartition de l’eau sur toute la surface du charbon actif (cela évite les canaux préférentiels d’eau)
- intègre dans sa structure de l’argent ionisé qui est bactéricide (neutralise les micro-organismes, antibiotiques, médicaments…), l’argent n’est donc pas mélangé au charbon actif mais retenu dans la microfibre ; (brevet n° 2172720)
Principe de filtration du charbon actif = surface d’adsorption
Charbon actif: Principe de filtration physique (physisorption) des polluants (pesticides organiques, métaux lourds, PFAS, médicaments, hormones, …mesurés en µg/l)
- Surface d’électro-adsorption
Les polluants (leurs parties électropositives) seront « Attirés », par différence de potentiel, par la surface électronégative du charbon actif (le charbon possède à sa surface des électrons disponibles qui vont attirer les parties électropositives des molécules polluantes = forces Van Der Waals : forces intermoléculaires de liaisons dues à des interactions électriques de faible intensité = électrostatique)
- Surface d’adsorption physique
Le charbon actif va aussi « Retenir » les polluants non solubles (hydrophobes), soit des polluants non polarisés ou faiblement polarisés, dans sa structure poreuse (externe et interne). Celle-ci est constituée de micropores (millions d’alvéoles microscopiques vides) dont la taille se situe entre < 2 nm et 50 nm de diamètre. Plus il y a de micropores, plus il y a d’espaces vides qui peuvent fixer les polluants et plus la surface d’adsorption est grande
Une solution économique
- Des économies importantes sont réalisées sur les achats d’eau en bouteille. En effet l’eau du robinet (qui sera filtrée & dynamisée) coûte 140 fois moins chère (~ € 0,004/L) que l’eau minérale en bouteille (~ € 0,55/L) ! Avec cet argument, en remplaçant les bouteilles par le package Biofiltre + Biodynamizer®, une famille composée de 5 personnes économisera plus de € 1.000/an).
Ces appareils sont dès lors remboursés en moins de 4 ans ! - Le Biodynamizer® ne requiert aucun entretien et donc ne génère aucun coût supplémentaire.
Par contre, il y a bien lieu de changer la cartouche du Biofiltre au minimum chaque année (en fonction de votre consommation).
Filtres Cintropur Trio UV
DESCRIPTION GÉNÉRALE
La stérilisation de l’eau par rayonnement UV s’est largement développée ces dernières années en raison de sa simplicité et de son efficacité. Le rayonnement UV à 253,7 nm, partie du rayonnement solaire reproduite artificiellement, est utilisé pour la stérilisation de l’eau grâce à une intensité bien supérieure à celle de la lumière du soleil. Cette technologie de désinfection est idéale pour éliminer la légionelle, les microbes, bactéries, virus, protozoaires tout en respectant l’environnement. Elle permet de rendre l’eau potable au niveau bactériologique. Toutefois, pour que l'eau soit reconnue comme potable, les paramètres chimiques doivent également être vérifiés et satisfaisants.
APPLICATIONS - ORIGINES DE L’EAU
- Eau de pluie : Élargit l’éventail d’applications avec une sécurité accrue.
- Eau de forage, de puits : Prévention des contaminations pathogènes potentielles.
- Eau de réseau : Assure une qualité d’eau conforme à vos attentes lorsque celle-ci ne répond pas à vos critères de qualité.
- Eau de source, de surface : Garantit une qualité bactériologique constante.
- Eau stockée en réservoir (caravane, bateau, etc.) : Permet une utilisation sanitaire de l’eau après un stockage prolongé.
DOMAINES D’UTILISATION
- Alimentation générale de la maison, bains et douches
- Préparations culinaires
- Frigos américains
- Fontaines d’eau réfrigérée
- Aquariums
- Lavage des aliments
- Élevage (poulets, lapins, canards, etc.) : Fournit une eau d’abreuvage sans micro-organismes pathogènes
AVANTAGES
- Installation et utilisation simples
- Désinfection 100% physique par procédé UV
- Traitement naturel de l’eau sans adjonction ni risque de surdosage de produits chimiques
- Eau sans goût ni odeur désagréables
- Efficacité prouvée contre les micro-organismes pathogènes pour l’homme
- Pas de formation de sous-produits toxiques
- Maintenance réduite
Le seul trio qui ...
FILTRE
Un effet cyclonique déployé par l’hélice centrifuge précipite les grosses particules au fond du bol. Ensuite, une filtration fine, adaptable à vos besoins entre 5 et 25 µm, débarrasse l’eau de toutes les particules en suspension.
PURIFIE
Un traitement par charbon actif élimine les goûts et odeurs désagréables de l’eau ainsi que les pesticides et herbicides. Le container de charbon actif, spécialement conçu pour être réutilisé, permet à l'utilisateur de changer facilement la charge en dévissant le couvercle supérieur amovible.
STÉRILISE
Une stérilisation de l’eau par UVc garantit la qualité bactériologique de l’eau, particulièrement adaptée au traitement intégral de l’eau de pluie.
Le Biodynamizer
Le Biodynamizer d’eau est un appareil hydrodynamique qui reproduit le cycle naturel de l’eau de façon accélérée en copiant son mouvement telle qu’elle coule librement dans la nature. Cette technologie 100% naturelle permet de dynamiser l’eau du robinet afin qu’elle retrouve ses caractéristiques d’eau vive comparable à celle qui coule dans la nature, soit une eau régénérée et vivifiée grâce aux 3 principes de dynamisation suivants : les mouvements, le magnétisme et les fréquences vibratoires naturelles. L’eau ainsi dynamisée possède des qualités comparables à celles de l’eau qui jaillit spontanément de la Terre par sa propre énergie ou d’une eau de montagne ou de cascade.
Le Biodynamiseur est l’appareil de dynamisation de l’eau le plus complet du marché car il applique 21 principes de dynamisation de l’eau.
Le spécialiste suisse de la qualité de l’eau, Benoît Saint Girons, qui a écrit un livre à ce sujet en 2020 a qualifie le Biodynamizer comme « le système de dynamisation de l’eau le plus performant du marché » en lui attribuant une note de 18/20, soit la plus haute note!
Le Biodynamizer a obtenu le prix de l’innovation au Sirha à Lyon en 2021 où plus de 4.500 exposants étaient présents
Les 3 principes de base de dynamisation de l’eau dans le Biodynamizer: le biomimétisme
1/ Le vortex
Le mouvement naturel de l’eau dans la nature,
c’est le vortex
2/ Le magnétisme
La Terre est une magnétosphère dont
le magnétisme se communique à l’eau
aux minéraux
3/ Les fréquences minérales naturelles de dynamisation
L’eau capte les énergies des minéraux et des métaux nobles (Marbre de Carrare, Roche de lave, Céramique informée & Cuivre, Or, Argent)
Les avantages de l’eau dynamisée par le Biodynamizer
Le goût pur, rond et doux d’une eau qui hydrate. Une eau biocompatible d’un point de vue énergétique et microbiologique.
Une eau contenant autant d’énergie (photonique) qu’une eau de montagne ou de cascade ou de source naturelle. Le mouvement de la nature génère l’énergie de la nature !
Une eau vive dans toute la maison, à tous les robinets, bains, douches mais également pour votre café, thé, potages, légumes. Pour toute la famille, les animaux, les plantes, …
Une solution écologique et économe respectueuse de l’environnement, plus besoin de bouteilles en plastique ou de leur transport ni d’adoucisseur avec du sel.
Installation & Entretien
Le Biofiltre et le Biodynamizer® se placent par n’importe quel plombier ou installateur sanitaire professionnel juste après le compteur d’eau de ville. Il faut compter un espace de +/- 1 m² pour les placer.
SIMPLICITE :
-
- Placement par n’importe quel plombier professionnel
- Connections standards (raccords en laiton 3/4’)
- Les appareils fonctionnent sans électricité, sans évacuation d’eau et sans utilisation de sel ni d’agents chimiques (seule la cartouche du filtre doit être remplacée tous les 150m3 et max tous les ans)
Entretien du Biofiltre: remplacement de la cartouche du filtre
Le Biofiltre contient une cartouche de filtration dont la capacité est de 150 m3 (150.000 litres) et de maximum 1 an. En fonction du nombre de consommateurs, ceci équivaut à une consommation d’eau de +/- 8 mois à 5 personnes (à raison d’une consommation moyenne de 30m3/an/personne) ; Il est important de procéder au renouvellement de la cartouche du filtre après l’atteinte de ces paramètres car au-delà de la capacité indiquée, la cartouche est susceptible de se colmater et de perdre en efficacité avec pour conséquence que sa charge microbienne peut devenir excessive ! La cartouche se change en 5 minutes sans intervention d’un plombier ! Il est conseillé de laisser couler l’eau pendant 10 minutes après avoir remplacé la cartouche ! L’air s’échappera par le robinet d’eau ouvert (l’aspect opaque de l’eau est en fait de l’air mélangé à l’eau). Après plusieurs minutes d’écoulement d’eau, l’air présent dans les tuyauteries disparaîtra et l’eau sera à nouveau immédiatement transparente !
L’évacuation des minéraux grâce à leur restructuration
Afin que l’eau soit bonne pour la santé il faut d’abord la filtrer (retirer les polluants) mais surtout lui préserver ses minéraux car ils contiennent la synergie naturelle d’oligo-éléments qui sont totalement métabolisables ainsi que l’énergie (d’origine magnétique et cosmique) dont le corps énergétique a besoin. Les résidus secs dans l’eau sont composés de:
-
- Minéraux assimilables par le corps (entre 5% et 25% des minéraux inorganiques) dont les oligo-éléments
- Les minéraux non métabolisables par le corps (entre 95% et 75% des minéraux inorganiques) seront évacués d’autant plus facilement qu’ils auront été transformés par le Biodynamizer !
- L’analyse Bioélectronique (eau froide), l’analyse sur les cristaux d’eau (eau froide) ainsi que l’analyse sur le traitement du calcaire (eau chauffée), semblent confirmer que la dynamisation de l’eau transforme la forme ionique des minéraux inorganiques (soit des ions électriquement chargés) présents dans l’eau en forme colloïdale (soit des ions électriquement neutres dont la structure et la taille changent).
-
- Concernant les minéraux inorganiques présents dans l’eau dynamisée on peut dès lors estimer sur base de ces analyses que ceux-ci devraient dès lors rester majoritairement dans l’intestin et s’évacuer plutôt via les selles que via les reins-urine!
Métabolisation – évacuation des minéraux dans l’eau de boisson :
1/ Eau du robinet non traitée :
- Les minéraux se présentent :
- Principalement sous forme ionique (chargés électriquement et de tailles différentes) qui soit :
- Passent la membrane de la paroi intestinale et sont en partie de (de 5% à 25% de la totalité des minéraux présents dans l’eau) métabolisés – absorbés en fonction des portes ioniques adaptées pour celles-ci. Pour le surplus ils sont évacués via les reins/urine
- Restent dans l’intestin et sont évacués via les selles
- Accessoirement sous forme colloïdale (pour leur comportement, voir ci-dessous)
- Principalement sous forme ionique (chargés électriquement et de tailles différentes) qui soit :
2/ Eau du robinet dans l’eau dynamisée :
- Les minéraux se présenteraient :
- Principalement sous forme colloïdale (électriquement neutres et de tailles plus petites) dont :
- Une majorité auraient une taille > 50 nm et resteraient dans les intestins et seraient donc évacués par les selles
- Une minorité auraient une taille entre 0 & 50 nm et passeraient la paroi intestinale par effet tunnel par une porte non prévue pour et seraient en partie métabolisés en fonction des besoins de la personne (de 5% à 25% de la totalité des minéraux présents dans l’eau). Pour le surplus ils seraient donc évacués via les reins/urine
- Accessoirement sous forme ionique (pour leur comportement, voir ci-dessus)
- Principalement sous forme colloïdale (électriquement neutres et de tailles plus petites) dont :
- Une eau plus hydratante pour les cellules dont la tension superficielle est plus basse et qui dès lors pénètre plus facilement à travers les aquaporines dans les cellules afin de détoxiner celles-ci.
Afin que l’eau soit bonne pour la santé il faut d’abord la filtrer (retirer les polluants) mais surtout lui préserver ses minéraux car ils contiennent la synergie naturelle d’oligo-éléments qui sont totalement métabolisables ainsi que l’énergie (d’origine magnétique et cosmique) dont le corps énergétique a besoin. Les résidus secs dans l’eau sont composés de:
-
- Minéraux assimilables par le corps (entre 5% et 25% des minéraux inorganiques) dont les oligo-éléments
- Les minéraux non métabolisables par le corps (entre 95% et 75% des minéraux inorganiques) seront évacués d’autant plus facilement qu’ils auront été transformés par le Biodynamizer !
- L’analyse Bioélectronique (eau froide), l’analyse sur les cristaux d’eau (eau froide) ainsi que l’analyse sur le traitement du calcaire (eau chauffée), semblent confirmer que la dynamisation de l’eau transforme la forme ionique des minéraux inorganiques (soit des ions électriquement chargés) présents dans l’eau en forme colloïdale (soit des ions électriquement neutres dont la structure et la taille changent).
-
- Concernant les minéraux inorganiques présents dans l’eau dynamisée on peut dès lors estimer sur base de ces analyses que ceux-ci devraient dès lors rester majoritairement dans l’intestin et s’évacuer plutôt via les selles que via les reins-urine!
Métabolisation – évacuation des minéraux dans l’eau de boisson :
1/ Eau du robinet non traitée :
- Les minéraux se présentent :
- Principalement sous forme ionique (chargés électriquement et de tailles différentes) qui soit :
- Passent la membrane de la paroi intestinale et sont en partie de (de 5% à 25% de la totalité des minéraux présents dans l’eau) métabolisés – absorbés en fonction des portes ioniques adaptées pour celles-ci. Pour le surplus ils sont évacués via les reins/urine
- Restent dans l’intestin et sont évacués via les selles
- Accessoirement sous forme colloïdale (pour leur comportement, voir ci-dessous)
- Principalement sous forme ionique (chargés électriquement et de tailles différentes) qui soit :
2/ Eau du robinet dans l’eau dynamisée :
- Les minéraux se présenteraient :
- Principalement sous forme colloïdale (électriquement neutres et de tailles plus petites) dont :
- Une majorité auraient une taille > 50 nm et resteraient dans les intestins et seraient donc évacués par les selles
- Une minorité auraient une taille entre 0 & 50 nm et passeraient la paroi intestinale par effet tunnel par une porte non prévue pour et seraient en partie métabolisés en fonction des besoins de la personne (de 5% à 25% de la totalité des minéraux présents dans l’eau). Pour le surplus ils seraient donc évacués via les reins/urine
- Accessoirement sous forme ionique (pour leur comportement, voir ci-dessus)
- Principalement sous forme colloïdale (électriquement neutres et de tailles plus petites) dont :
- Une eau plus hydratante pour les cellules dont la tension superficielle est plus basse et qui dès lors pénètre plus facilement à travers les aquaporines dans les cellules afin de détoxiner celles-ci.
Importance des minéraux dans une eau potable
- Les eaux naturelles contiennent des sels minéraux dont principalement du calcium et du magnésium (+/- 80%). Ces minéraux sont biodisponible et donc partiellement absorbables (absorption intestinale) par l’organisme à l’instar des aliments contenants des minéraux. Les études sur le sujet estiment ce taux d’absorption entre 5% et 25% !
- Les minéraux contenus dans l’eau naturelle participent entre 20% et 50% à l’Apport Nutritionnel Conseillé (ANC) en calcium et magnésium* pour une personne (pour un adulte H/F: besoin en calcium +/- 900 mg/j, en magnésium +/- 400 mg/j.). Le calcium et le magnésium dans l’eau sont donc utiles à la santé. En effet, le calcium participe à la santé osseuse, a un rôle bénéfique pour l’hypertension, les accidents cardio-vasculaires, les cancers du côlon. Le magnésium lui est impliqué dans l’activation de plus de 300 systèmes enzymatiques, combat la fatigue, le diabète et les insuffisances coronariennes ainsi que l’ostéoporose… Sachant que la population moyenne a une carence moyenne de calcium de +/- 40% (besoins nutritionnels moyens) et même de 70% pour le magnésium, il nous semble dès lors essentiel de boire une eau minéralisée dont la teneur minérale peut aller jusqu’à 500 mg/L *Ceci en fonction du taux de minéralité de l’eau et de l’âge des personnes concernées, Source: Etude sur l’absorption du calcium et du magnésium dans des eaux minérales naturelles, Patrice Fardellone, CHU Amiens, Université Picardie Jules-Verne, 2015 ; « Les éléments minéraux présents dans l’eau du robinet, en participant à l’apport minéral quotidien nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, ont un rôle bénéfique certain sur la santé. Le calcium présent dans l’eau pourrait également jouer un rôle dans la protection contre les maladies cardio-vasculaires. Le rôle du calcium dans l’élimination des graisses et la régulation du cholestérol sanguin est également reconnu » (source Ministère de la Santé, France 2006).
- L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) parle d’un « optimum en dessous de 1.000 mg/litre.
- Le Conseil supérieur d’hygiène publique de France fixe dans ses décrets de 1990 et 1995 relatifs à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine la quantité de résidus secs, après dessiccation à 180 °C, à maximum 1.500 mg/litre.
- Il est aussi important d’avoir du calcium-magnésium (composantes du calcaire) dans l’eau en raison de son goût plus rond et velouté d’une eau contenant des sels minéraux.
Boiler thermodynamique
Réduisez vos coûts de chauffage de l'eau chaude de manière significative !
Le chauffe-eau thermodynamique, également connu sous le nom de ballon thermodynamique, est un appareil qui intègre à la fois une pompe à chaleur et une résistance électrique. Grâce à cette technologie, il peut récupérer la chaleur présente dans l'air ambiant intérieur ou extérieur pour chauffer l'eau stockée dans le ballon, qui sera ensuite utilisée pour les besoins de l'eau sanitaire.
L'installation du ballon thermodynamique est à la fois simple et rapide, faisant de lui une solution économique et écologique pour répondre à vos besoins en eau chaude."
Quel est le fonctionnement d'un boiler thermodynamique ?
Ce système repose sur le principe du captage aérothermique : à travers un échangeur de chaleur, il récupère les calories présentes dans l'air afin de produire de manière durable de l'eau chaude pour un usage sanitaire.
Comparé à un chauffe-eau électrique traditionnel, ce dispositif consomme nettement moins d'énergie, ce qui en fait une alternative excellente aux systèmes de chauffage conventionnels.
L'air capté peut provenir aussi bien de l'environnement intérieur que de l'extérieur. Un système qui tire profit de l'air intérieur, souvent plus pollué que l'air extérieur, s'avère particulièrement adapté pour une cave ou un espace frais